Durant deux semaines, quatorze élèves du lycée accompagnés de leurs professeurs Mme Schweitzer et M. Vignone, vivront à l'heure américaine. Ce séjour s'inscrit dans le cadre d'un échange entre le lycée Félix Mayer de Creutzwald et le lycée San Lorenzo Valley de Felton (Californie).
Des photos de ce séjour viendront régulièrement compléter cette page.

Après une journée fériée, les élèves se sont rendus au lycée pour une première journée d’activités : accueil par Mme Bézine, professeur de français, visite du campus et cours le matin. L’après-midi, un premier bilan et la mise en place de la suite du séjour, notamment le déplacement demain à San Francisco. En dehors du décalage horaire, de la fatigue que ressentent certains et de quelques difficultés de compréhension de la langue, tout va bien et tous sont contents.

Des photos souvenirs de San Francisco où des poses sont prises devant le fameux pont.

Visite de Santa Cruz et dégustation de plats traditionnels.

Après un week-end où les élèves ont pu faire du surf pour certains, aller à des concerts pour d'autres ou encore faire des bonfires (feux de camp) sur la plage, retour en cours lundi.
Aujourd'hui mardi, nous avons eu un temps magnifique pour profiter de l'aquarium de Monterey avant de traverser la "17-mile drive", un itinéraire qui a fait découvrir aux élèves des villas somptueuses et des paysages à couper le souffle.

Fin de la seconde journée à San Francisco où nous avons visité la fameuse prison d'Alcatraz avant de passer du temps au Pier 39.