Lycée Polyvalent

Actualités

Nous avions un groupe constitué d'eleves de terminales et de secondes. 20 filles et 8 garçons. L'hebergemnet dans un centre de vacances situé à Landersen dans le massif du Petit Ballon. 4 professeurs EPS en encadrement.
Le programme a été organisé autour de l'environnement montagnes et des structures. L'idee était de redonner goût à un effort adapté à chacun, dans un cadre naturel de toute beauté, de vivre ensemble en communauté. Pas de commerces, pas de télé, pas de wifi, des horaires et rythmes à tenir....
Arrivée le mercredi, première surprise, les dortoirs. 10 filles par chambrée, les garçons par 4 ou 2.
Et petite randonnée pour la prise de contact suivi d'une soirée jeu collectif en salle.
Jeudi, randonnée vers un col avec retour en partie couru, travail musculaire et renforcement jambes. L'apres midi, visite d'une ferme de montagne avec élevage de vaches et fromagerie. 1h30 de présentation, fabrication des fromages et proximité des animaux. Soirée jeu collectif en salle.
Vendredi, grande randonnée vers le sommet du Petit Ballon, vu sur les Alpes, chemin de crêtes, rochers granitiques à escalader et découvrir. Soirée trappeur, feu de camp avec lampe frontale, repas sur feu de bois plus jeu dans la nuit.
Samedi, marche vers un col travail sur dénivelé avec course en montagne. L'apres midi, grande course d'orientaction avec carte et balises à chercher. Soirée feu de camp avec chants et danses.
Dimanche premier trail du Félix Mayer... Tous volontaires, inscription facultative. Seuls 3 ne l'ont pas fait pour cause de blessures légères.
Retour à Creutzwald dans l'apres.
Le groupe a été solidaire et volontaire, très bonne entente, très bonne ambiance.
Mes collègues et moi même sommes très heureux d'avoir vécu ce séjour et d'avoir dirigé ce groupe.
Bilan efforts: environ 30 km de parcouru avec plus de 1000m de dénivelé.
positif

M. Jost P.

Établissement labelisé

Lycée Polyvalent Félix Mayer : Établissement labelisé Campus des Métiers et des Qualifications Matériaux Composites et Plastiques - Lorraine

Les campus des métiers regroupent des établissements d'enseignement secondaire et d'enseignement supérieur, de formation initiale ou continue. Ils sont construits autour d'un secteur d'activité d'excellence correspondant à un enjeu économique national ou régional soutenu par la collectivité et les entreprises.

En savoir plus