Inscriptions

Les inscriptions en « télé inscription » en classe de seconde et CAP sont ouvertes à partir de la date de notification, à savoir le 29 juin – elles seront fermées le 5 juillet. Les codes ou les dossiers papier sont fournis par les collèges qu’ont fréquentés les élèves en 2017/2018. Les inscriptions sont également possibles dans l’établissement pour les entrants au lycée :
  • 2nde GT les 4 et 5 juillet de 8 heures 30 à 12 heures et de 13 heuresà 16 heures
  • 2nde Professionnelle et CAP les 5 et 6 juillet de 8 heures 30 à 12 heures et de 13 heures à 16 heures.
L’inscription est obligatoire.

Rentrée

La rentrée aura lieu pour tous les entrants au lycée le lundi 3 septembre à 8 heures. Les élèves se muniront de leur agenda et de quoi écrire. La liste du matériel est disponible sur le site du lycée – http://lycee-felix-mayer.fr pour certaines classes ou sera précisée à la rentrée.

La liste du matériel

Lycée 4.0

Le lycée sera numérique à la rentrée – lycée 4.0 – et les élèves affectés au lycée devront télécharger leurs manuels numériques sur leur matériel informatique personnel. Ils devront tous disposer d’un ordinateur portable.
La région Grand-Est met à la disposition des parents et des élèves un site jeunest.fr ou une application Jeun’Est à télécharger qui permet l’inscription et la commande à des tarifs très préférentiels du matériel le plus performant et le plus adéquat. Un dispositif d’aide financière peut être sollicité.

Transport scolaire

Pour bénéficier des transports scolaires, il faut s’inscrire sur le site www.simplicim-lorraine.eu/tim

Internat

Pour l’inscription à l’internat, prendre contact avec le lycée au 03 87 93 12 51 ou au 03 87 29 27 17.

Classes de 2nde Générale et technologique – enseignements d’exploration et options

En 2nde générale et technologique, l’élève peut choisir de s’inscrire dans une section euro, allemand ou anglais.
Il choisit deux enseignements d’exploration :
  • enseignement d’exploration 1 – sciences économiques et sociales ou principes fondamentaux de l’économie et de la gestion.
  • Enseignement d’exploration 2 – création et activités artistiques (patrimoine ou arts visuels - cinéma), méthodes et pratiques scientifiques, littérature et société, informatique et création numérique, principes fondamentaux de l’économie et de la gestion.
Il peut également s’inscrire dans une option facultative, deux au maximum (une linguistique et une option artistique): arts plastiques, musique, italien LV3 ou latin.
Il existe également un atelier théâtre au sein du lycée ouvert aux élèves volontaires.
Ces choix sont des souhaits que l’établissement s’efforcera de respecter. Les inscriptions ne seront toutefois définitives, notamment pour les options facultatives, qu’à la rentrée.

Nous souhaitons à tous les élèves de réussir leurs examens et de bonnes vacances.

La Direction.