Sections européennes

La section Euro

C’est une classe qui permet aux élèves de suivre un enseignement plus poussé en allemand.

Le but principal est :

• d’apporter aux élèves une ouverture culturelle
  • de leur faire acquérir un bon niveau linguistique
  • de les préparer à leur futur rôle de citoyen européen.

Les élèves ont la possibilité de correspondre et de réaliser des échanges avec des élèves allemands.

Cette section répond à une attente forte d’élèves et de leurs familles désireux d’acquérir une grande maîtrise de l’allemand.

2 heures d’euro-allemand :

• 1 heure de langue
  • 1 heure de DNL (Discipline Non Linguistique).

Travaux de groupes, recherches, découverte de la culture allemande, approfondissement et pratique plus poussée de l’oral, activités variées (films, livres, BD, magazines etc...)

Conditions d’admission

Bien sûr, avoir fréquenté une section européenne allemand en classe de 4ème et 3ème est un point positif si l’on souhaite intégrer une section européenne allemand au lycée, MAIS si l’on est motivé, que l’on a un niveau de langue correct et que l’on porte un réel intérêt à la langue et à la culture allemandes, il est possible de rejoindre la section européenne allemand du Lycée.

En classe de Première et de Terminale, vous restez en section européenne quelle que soit la section choisie ( ES, L, S)

L’examen final est une épreuve orale au Bac.

Lycée Félix Mayer de Creutzwald - Un taux de réussite étonnant