Lycée Polyvalent

Bac. Pro. Gestion Administration

Plaquette Bac. Pro. Gestion Administration

Consulter / télécharger la plaquette

Objectif du Bac Pro en 3 ans

L’objectif de ce Bac Pro est de former des professionnels capables, sous l’autorité d’un responsable, de mener l’ensemble des activités propres aux métiers du secrétariat. Ces activités s’organisent en plusieurs pôles : Communication et Organisation / Gestion des dossiers fonctionnels / Comptabilité / Économie et Droit / Prévention-santé-environnement.

Le nouveau Bac Pro en 3 ans permet à des jeunes issus de troisième de : Se professionnaliser dans le secteur du secrétariat. Décrocher le baccalauréat aussi vite que dans la filière générale. Ce parcours de formation impose un engagement personnel fort.

Qualités requises

Discrétion, amabilité, qualités relationnelles (travail en équipe, écoute des autres…) Tenue irréprochable et comportement adapté à la situation professionnelle. Sens de l’organisation, rigueur dans l’exécution des consignes. Volonté d’approfondissement des langues étrangères, ouverture à l’international (possibilité de stages à l’étranger). Prise d’initiative et autonomie.

Organisation de l’enseignement

84 semaines en milieu scolaire + 22 semaines en milieu professionnel

Enseignements généraux Enseignements professionnels et enseignements généraux liés à la spécialité

Ces enseignements sont obligatoires et incluent les activités de projet

Périodes de Formation en Milieu Professionnel

  • 2nde professionnelle : 6 semaines de PFMP
  • 1ère et Terminale professionnelles : 16 semaines

(périodes donnant lieu à des évaluations comptant comme épreuve à l’examen (CCF)


Lycée Félix Mayer de Creutzwald - Un lycée des savoirs

Établissement labelisé

Lycée Polyvalent Félix Mayer : Établissement labelisé Campus des Métiers et des Qualifications Matériaux Composites et Plastiques - Lorraine

Les campus des métiers regroupent des établissements d'enseignement secondaire et d'enseignement supérieur, de formation initiale ou continue. Ils sont construits autour d'un secteur d'activité d'excellence correspondant à un enjeu économique national ou régional soutenu par la collectivité et les entreprises.

En savoir plus