C.E.S.C.C.

Les Conventions Éducation Prioritaire (CEP) sont une voie de recrutement sélective destinée aux élèves méritants, scolarisés dans des établissements en Zone d’Éducation Prioritaire partenaires de Sciences Po.

Le lycée Félix Mayer de Creutzwald est un lycée partenaire de Sciences Po

Quelques chiffres :

• 5 promotions d’élèves déjà diplômées
  • 85 lycées partenaires en 2011 (7 en 2001)
  • 733 élèves admis à Sciences Po en 10 ans, dont 130 en 2010

Une fois à Sciences Po, des résultats académiques comparables aux étudiants entrés par d’autres procédures d’admission.

Chaque année :

• entre 50 et 70% des admis sont des enfants de chômeurs, d’ouvriers ou d’employés
  • les 3/4 des admis sont boursiers
  • les 2/3 des admis ont au moins un parent né hors de France