Projets des classes de Seconde

Dispositif expérimental

Les enseignements d’exploration ont lieu le vendredi après-midi pour les classes de 2nde 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9, le jeudi pour les 2nde 1 et 2.

L’expérimentation existe depuis 2008 et a reçu le prix de l’innovation en 2012.

L’un des projets sélectionné par la Fondation Egalité des Chances – la fondation est la résultante de la disparition de la Fondation Sciences Po après l’arrêt de l’expérimentation avec l’école parisienne au terme des 4 années de partenariat avec des établissements de la banlieue parisienne et quelques lycées de province, dont le lycée F. Mayer qui a fait partie de cette expérimentation dès le départ.

Projet de M. Vignone – Descriptif joint